Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement
original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est
une merveille !!
Voyance mail
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans
les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont
vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Voyance en ligne par mail
En développant ces idées, Einstein aboutit à une nouvelle vision de la gravitation qui devait remplacer celle d'Isaac Newton : la relativité générale. L'aspect le plus important de cette théorie est la disparition du concept de force de gravitation. Pour Einstein, le mouvement d'un corps n'est pas déterminé par des forces, mais par la configuration de l'espace-temps. Par exemple, d'après Newton, la Terre tourne autour du Soleil car celui-ci exerce une force gravitationnelle sur notre planète, alors que pour Einstein, c'est une perturbation de l'espace-temps introduite par la masse du Soleil qui est à l'origine du mouvement de la Terre.
Pour mieux comprendre cette idée, faisons appel à une analogie à deux dimensions. L'espace, en relativité générale, peut être comparé à une sorte de tissu élastique. La présence d'une étoile peut être simulée en y posant une bille. Celle-ci s'enfonce dans le tissu, le déforme et y crée une dépression. Que se passe-t-il lorsqu'un petit corps passe à proximité de l'étoile ? Pour répondre à cette question, faisons rouler une bille plus petite sur le tissu. La trajectoire est d'abord une simple ligne droite, mais, lorsque la deuxième bille passe à proximité de la première, elle pénètre légèrement dans la dépression. Elle est alors déviée de la ligne droite initiale et sa trajectoire se courbe. Le point important est que sur ce tissu élastique, le mouvement des billes n'est pas dicté par des forces, mais simplement par la forme de l'espace ou, plus précisément, par la courbure de celui-ci.
L'espace comme tissu élastique. La première bille crée une dépression dans le tissu. La deuxième bille pénètre légèrement dans la dépression et sa trajectoire se courbe. Crédit : O. Esslinger
De même, la relativité générale abandonne la notion de force et la remplace par le concept de courbure de l'espace-temps. Les corps célestes essayent d'adopter des trajectoires aussi droites que possibles, mais ils doivent se soumettre à la configuration de l'espace-temps. Loin de toute distribution de matière, la courbure de ce dernier est nulle et toutes les trajectoires sont des lignes droites. Par contre, près d'un corps massif, l'espace-temps est déformé et les corps se déplacent sur des lignes courbes, par exemple des paraboles ou des ellipses.
Pour être complète, la théorie de la relativité générale doit également donner un moyen de calculer la courbure de l'espace-temps créée par une distribution de masse. Elle le fait par l'intermédiaire d'un système très complexe de formules mathématiques, les équations d'Einstein, qui relient courbure de l'espace-temps et distribution de masse. Ce système est si complexe qu'il n'a été résolu que dans quelques cas de figure très simples, par exemple autour d'une étoile isolée.
Nous le constatons, la vision du monde d'Albert Einstein est très différente de celle proposée par Isaac Newton. Néanmoins, la plupart du temps, les deux théories donnent des résultats pratiquement identiques. Les divergences n'apparaissent que dans des conditions extrêmes, soit pour des objets se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière, soit pour des corps qui engendrent de très puissants champs de gravité. Ce qui n'est pas le cas sur Terre, dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi les automobilistes et les piétons vieillissent au même rythme, ainsi que les habitants du rez-de-chaussée et du dernier étage d'un immeuble.
Commentaire de salie001 (11/06/2020 18:49) :
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu,
surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site.
Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Voyance en ligne
La vérité sur la grippe A. Une ancienne ministre de la santé finlandaise passe aux aveux.
Commentaire de salie001 (11/06/2020 18:49) :
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos
partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à
vous.
Voyance par mail gratuite
immediate
voici une video d une observation d ovnis qui a eu lieu a Peckham dans la banlieue de londres...le phénomene a été assez important et a été egalement filmé par de nombreux autres temoins a travers la ville.cette video est d assez bonne qualité car on peut se rendre compte de la vitesse de deplacement des objets.le meme phénomene a été filmé a st petersburg,en alsace et pis un peu partout dans le monde!...
Commentaire de salie001 (11/06/2020 18:49) :
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère
en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages.
Continuez ainsi !
voyance par mail
Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car
vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
voyance serieuse gratuite
Le soleil est une formidable chaudière thermonucléaire qui brûle dans son cœur 500 millions de tonnes d'hydrogène par seconde en produisant une température de 15 millions de degrés. En permanence 4 noyaux d'hydrogène, c'est à dire 4 protons, fusionnent pour former un noyau d'hélium dont la masse est inférieure à celle des 4 protons pris séparément. Il y a donc une perte de masse qui se transforme en énergie suivant la célèbre formule : E = M.C2 .L’énergie est émise sous deux formes : des photons gamma et des neutrinos. Les photons gamma subissent de multiples absorptions et ré-émissions par la matière du soleil et mettent deux millions d'années à en sortir. Ils perdent peu à peu de l'énergie au fildes collisions pour se retrouver dans le domaine du rayonnement visible au niveau de la surface. C'est heureux pour nous... Les neutrinos ont plus de chance, ils traversent le soleil à la vitesse de la lumière sans rencontrer aucune résistance. Ce sont des précieux outils d'étude du cœur du soleil.
Le rayon du soleil est de 750 000 km, le cœur qui dégage l'énergie nucléaire en occupe 1/4, vient ensuite la zone radiative où l'énergie se propage par rayonnement sans mouvement de matière. Dans cette zone, la matière est sous forme ionisée car la température est encore de plusieurs millions de degrés. Plus près de la surface, à environ 0,85 fois le rayon du soleil, la température a diminué de 15 fois sa valeur centrale et les électrons libres se combinent aux noyaux atomiques. lis absorbent la lumière et constituent donc un mur qui piège le rayonnement. Pour évacuer la chaleur, sans cesse produite, le soleil a inventé la convection : dans la zone convective, le gaz chaud est animé d'un mouvement ascendant jusqu'à la surface se refroidit et redescend. On peut voir, à la surface du soleil, la granulation dont chaque cellule représente le sommet d'un tube convectif. La surface visible du soleil, appelée photosphère, est à une température de 5770 Kelvin. Au-delà s'étend, sur 2500 km, la chromosphère qui avec une température de 30 000 kelvin émet les rayons UV. Ensuite c'est la couronne qui se développe sur plusieurs rayons solaires. Son éclat étant voisin de celui de la pleine lune, elle est invisible en temps ordinaire. Curieusement la température remonte pour atteindre un million de degrés dans cette couronne. Les mécanismes de chauffage sont très complexes et font intervenir le champ magnétique solaire.
Le champ magnétique du soleil a été découvert, en 1908, par George Ellery Hale en plaçant la fente de son spectrographe sur une tache solaire grâce à l'effet Zeeman : on observe 3 raies là où, en absence de champ, il n'y en aurait qu'une L'origine du champ magnétique est liée à la rotation du soleil et à la grande conductibilité électrique des couches profondes renfermant beaucoup d'électrons libres. On sait qu'un conducteur parcouru par un courant électrique produit un champ magnétique. Voilà le tour est joué !
Le cycle solaire de 22 ans est connu depuis qu'un astronome Allemand, Heindch Schwabe, remarqua, en 1843, une périodicité dans le nombre de taches. Ces travaux furent repris par Rudoif VVoif qui confirma l'existence d'un maximum tous les 11 ans.
Que se passe- t'il :
Le soleil est animé d'une rotation différentielle, 25 jours à l'équateur contre 36 jours près des pôles, qui entraîne les lignes de champ magnétique dans une farandole infernale. Primitivement orientées sud-nord en période de soleil calme, les lignes de champ se déforment et se rapprochent sous l'action de la rotation différentielle qui les étirent le long de l'équateur. L'intensité du champ augmente et, la pression magnétique l'emportant sur la pression gazeuse, les tubes magnétiques émergent symétriquement de part et d'autre de l'équateur. C'est le soleil actif avec de nombreuses taches qui sont les points d'émergenge des lignes de champs magnétique. Ces taches apparaissent noires car à ces endroits la température est environ de seulement 3500 ° Kelvin. Puis les lignes de champ se déroulent, toujours sous l'action de la rotation différentielle, et au bout de 11 ans le champ magnétique s'est inversé pour reprendre son orientation initiale 11 ans plus tard C.Q.F.D.
Pendant la période active le soleil se pare de nombreuses protubérances qui sont des projections de plasma, c'est à dire de gaz ionisé. Leur durée de vie est très variables de quelques minutes ou de quelques heures pour les éruptives qui se projettent dans l'espace sur plusieurs millions de kilomètres à quelques mois pour les quiescentes qui dépassent rarement la dimension d'un rayon solaire. Leur température est environ 100 fois plus basse et leur densité 100 fois plus élevée que celle de la couronne. L'interaction entre les protubérances et le gaz de la couronne produit des émissions de rayons U.V et X .
Commentaire de salie001 (11/05/2021 15:33) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
Voyance mail
gratuit
Effondrement du batiment 7 du WTC, qui abritait les services fiscaux et transaction boursière du FBI
Commentaire de salie001 (11/05/2021 15:33) :
Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes
idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .
Voyance gratuite
Coucou du Vaisseau! Je suis là, puis-je entrer? J'entre! Je vous
remercie de votre visite. Ne sachant jamais si c'est Fernando ou Pedro
qui vient, je vous offre ces deux minous bien rigolos, puisque je sais que
l'un des deux ou peut-être les deux aiment les chats. Oui, les animaux
sont des êtres très surprenants, qui ne cessent de m'étonner et de
m'enchanter. J'ai publié un article sur les Cochons, avec un C
majuscule. C'est incroyable combien ces animaux méprisés ont
d'intelligence en eux. Il faut voir ce reportage pour le croire
vraiment. J'en suis la première surprise. Étant dans la protection
animale et ayant accès aux premières infos, je connais les dangers du
vaccin contre la grippe porcine. Par ailleurs, je suis bien informée par
des membres de ma famille qui font partis du corps médical. C'est une
vraie salade! Perso, j'ai du me faire vacciner à cause de mon travail,
mais si on m'avait donné le choix, je ne me serais pas faite
vacciner. Je vous souhaite une très bonne soirée - Bien amicalement et @
bientôt - Nina