Documents OVNIS !!!!
Le 12 août 1953, la base aérienne d'Ellsworth, dans le Dalota, repère au radar une cible qui semble de déplacer trés lentement à 5000 mètres, exactement dans la direction où une pesonne civile vient de signaler une lumière très brillante.
Le contrôleur aérien constate lui aussi sur écran radar une cible solide et brillante.
Un chasseur F84 décolle et se dirige vers la lumière, cet avion suit l'ovni pendant 193km sans jamais pouvoir se rapprocher, les 2 engins sont à 5 km de distance.
Ce chasseur rentre à la base pour cause de carburant, mais un 2ème chasseur prend le relais.
Le 2ème chasseur se rapproche un peu mieux, et décide d'armer son radar de tir, un voyant rouge lui indique qu'il a bien une cible solide et réelle en face de lui.
Le pilote du F84 prend peur, et demande de mettre fin à l'interception.
Source: Edward Ruppelt, op. cit., pp. 304 à 308.
Le 30 octobre 1975,à Wurtsmith dans le Michigan, le radar repère un OVNI au dessus du dépôt d'armes nuclaires.
Un avion de ravitaillement KC-135 le repère aussi visuellement et au radar.
l'OVNI s'est éloigner à 1850 km/h.
Source: Ibid p45.
Près de Lewistown, dans la nuit du 7 au 8 novembre 1975, des senseurs élecroniques signalent une violation du périmètre se sécurité du silo nucléaire.
C'est un objet lumineux orange et énorme, c'est un disque la taille d'un terrain de football! Il commence alors à s'élever , et il est repéré par radar du NORAD jusqu'à 300m d'altitude environ.
Deux chasseurs F-106 décollent depuis la base de Great Falls.
L'OVNI continue à prendre de l'altitude, et finit par disparaître des écrans radrs à l'altitude de 66 000m !
Les deux F-106 n'ont même pas eu le temps de l'apercevoir.
Les membres de l'équipe SAT, traumatisés, ont dû être mis sous surveillance médicale.
Source: International UFO reporter - USA - mars-avril 1983.
En 1990, l'armée de l'Air belge a mesuré au radar des accélerations de 80g (c'est à dire 80 fois la pesenteur terrestre).
Source: OVNIS: 50 ans de secret de Gildas Bourdais p 258.
Le 28 janvier 1994 - Vol AF 35 32:
L'avion volait au dessus de la masse nuageuse trés dense qui empéchait du sol de Paris, une vue du ciel au dessus des nuages.
"L'excellente visibilité me permet ensuite d'estimer que cet objet plutôt étrange est à une distance de 46 km, à une altitude d'environ 10 500 m, au nord-ouest, pratiquement à la verticale de Paris. Comme nous poursuivons notre route et que nous maintenons notre cap, nous l'avons alors dépassé et je peux remarquer sa couleur rouge brunâtre, avec des bords légèrements flous, et surtout une taille immense que j'estime à près de 1000 m de diamètre pour une épaisseur de 100 m ! En effet, à une telle distance, un avion de ligne n'est qu'un point minuscule ! Cet objet semble être un gigantesque disque, sans détails apparents, ni aile, ni gouvernes ou moteurs, que nous pouvons voir sous plusieurs angles pendant près de 1 mn."
La copilote, elle considère qu'il se déplaçait à la vitesse de l'avion, restant toujours à peu près à la même position à gauche de l'avion.
L'objet passe non loin se l'avion, en-dessous de lui.
"Lorsque nous le laissons sur l'arrière gauche de notre appareil, je le vois soudain devenir transparent et disparaître sans bouger. Nous contactons immédiatement le centre régional de contrôle de Reims pour savoir s'il dispose d'informations radar sur ce que nous avons vu."
L'extrapolation de taille faite à partir de la dimension apparente donnée par Duboc est également revue à la baisse. Indépendamment de la première estimation de 1000 m donnée par Duboc, l'analyse de la dimension apparente donnée (la moitié du diamètre de la Lune, soit 15 s d'arc) indique un rapport de 0,004 entre taille et distance, soit 200 m si l'objet était bien à 25 miles nautiques, près de 90 m s'il était à 11 miles nautiques, 40 cm s'il était à 100 m, etc.
Dans le même temps Velasco se rend au CCOA de Taverny pour superposer le témoignage avec des données radar. Les pistes de l'avion et de l'écho non identifié sont examinées. Ce dernier a été détecté par le radar d'azimuth, mais pas celui d'altitude. Alors que l'avion évoluait à 330 noeuds, nt à 200 km/h (puis à 150 km/h puis à 0 km/h), et d'une taille estimée entre 200 et 300 m (inférieure donc aux estimations de l'équipage). Seule l'altitude ne peut être confirmée (non détectée) par le radar, qui a également détecté la "disparition" de l'objet (non détecté au "tour" de 10 s suivant) au bout de 50 s. D'après Vélasco, les investigations menées au CCOA permettent d'exclure l'hypothèse du ballon météorologique.
Source:
http://www.rr0.org/DubocJeanCharles.html
"Je pense, et je suis convaincu qu'une énorme soucoupe volante, sans doute un vaisseau mère volait ce jour là au dessus de Paris."